La crise sanitaire actuelle a eu un fort impact sur le secteur des transports publics. De nombreuses mesures de protection ont été prises, selon les directives dictées par les autorités. Pour faire suite à cela, ont été mises en place des dispositifs qui auront un impact positif dans l’avenir sur la santé de la population et notamment vis-à-vis de l’ensemble des virus et bactéries qui circulent tout au long de l’année. Dans cet article, nous abordons le cas du distributeur de savon gel hydroalcoolique pour les transports en commun sans contact.
Les avantages du distributeur de savon gel hydroalcoolique pour les transports en commun sans contact
Depuis la crise sanitaire, les mains des passagers sont désinfectées à l’embarquement. En effet, on peut voir dans les bus et métros au moins une borne gel hydroalcoolique transports en commun sans contact installée non loin de chaque porte. Elles offrent la possibilité pour les passagers de se désinfecter les mains à l’entrée et à la sortie du véhicule sans avoir à entrer en contact avec ladite borne distributeur gel hydroalcoolique transports en commun sans contact. Ce point technique est plutôt intéressant dans la mesure où il ne laisse pas la possibilité à un individu de contaminer les surfaces et d’autre part qu’il rassure les personnes qui se sont éloignées des transports en commun étant donné le manque de moyens pour les protéger efficacement.
La borne distributeur gel hydroalcoolique transports en commun sans contact permet plusieurs milliers d’utilisations avant qu’un opérateur n’ait besoin de remplacer ou de recharger les piles. Ce qu’on apprécie sur certains modèles, c’est leur capacité à prévenir l’équipe d’entretien afin d’éviter que ces derniers soient totalement vides. L’un des avantages de l’installation de la borne gel hydroalcoolique transports en commun sans contact est de limiter le dépôt de virus qui sont légion, et en particulier lors de la période hivernale. On peut évidemment parler de la grippe saisonnière, mais aussi de la gastro-entérite dont les bactéries peuvent rester actives pendant des dizaines de jours sur les surfaces.
Le lavage des mains via une borne distributeur gel hydroalcoolique transports en commun sans contact peut être considéré comme un geste de prévention primaire offrant ainsi plus de sécurité aux chauffeurs, aux passagers et plus généralement à l’ensemble des acteurs devant opérer dans les véhicules. Ce distributeur savon gel hydroalcoolique transports en commun sans contact vient donc en complément d’autres mesures comme le port du masque, la distanciation sociale, le nettoyage des surfaces et des textiles et contribuent à faire des transports en commun des modes de déplacement sûrs.
Le distributeur de savon gel hydroalcoolique pour les transports en commun sans contact et connecté.
La borne de gel hydroalcoolique pour les transports en commun sans contact et connectée n’est pas seulement dédiée à l’utilisation de solutions à base d’alcool, mais aussi de savons biodégradables qui sont bien moins agressifs pour la peau. La borne distributeur gel hydroalcoolique transports en commun sans contact est également réalisée à partir de matériaux robustes pouvant d’un côté être manipulée massivement, et de l’autre, être résistante aux actes de vandalisme. Toujours en ce qui concerne la protection de l’environnement et la limitation des déchets, le contenant de la borne gel hydroalcoolique transports en commun sans contact permet d’éviter de manipuler des quantités de flacons de gel en plastique.
Il faut également savoir qu’il existe un autre type de borne gel hydroalcoolique transports en commun sans contact qui est cette fois-ci dédié aux espaces extérieurs. On peut mentionner par exemple les quais de métro, de RER, de train, mais aussi les gares SNCF et routières, et les arrêts de bus. C’est le groupe LBA qui est à l’origine de cette borne qui a été baptisée Miss Clean. Ce qui est appréciable avec cette borne distributeur gel hydroalcoolique transports en commun sans contact, c’est qu’elle peut être transformée afin d’être utilisée en tant que borne de distribution d’énergie ou en tant que borne de sécurité. Elle peut donc s’adapter à la fois aux crises sanitaires, aux épidémies saisonnières, mais aussi aux autres moments de la vie des usagers des transports en commun. Pour finir, la borne gel hydroalcoolique transports en commun sans contact est un outil autonome, qui fonctionne par le biais du réseau électrique et qui est connecté en temps réel à une application dans le but de faciliter sa maintenance.